Son obtention est soumise à un certain nombre de conditions :
- Être âgé de 60 ans ou plus
- Être en manque ou en perte d'autonomie en raison de son état physique ou mental.
- Avoir besoin d'une aide pour l'accomplissement des actes essentiels de la vie ou être dans un état nécessitant une surveillance régulière (groupe 1 à 4 de la grille AGGIR destinée à évaluer le degré de perte d’autonomie)
- Durée de Traitement moyenne par le Conseil Général --> 6 à 12 mois
Vous bénéficiez d’une déduction de 50 % sur vos frais de téléassistance. Pour justifier de cette défiscalisation, une attestation fiscale vous est adressée par KARAIB’ASSISTANCE, courant du mois de janvier. Elle est à conserver précieusement, car elle est à joindre à votre déclaration de revenus.
è - Si l’utilisateur prend en charge son abonnement et est imposable, il bénéficie d’une réduction d’impôts sur le revenu égale à 50 % des sommes versées, au titre des services à la personne.
- Si les enfants ou petits-enfants prennent en charge l’abonnement, ils peuvent bénéficier de la réduction d’impôts de 50% à condition que l’utilisateur soit bénéficiaire de l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA).
Sachez que certaines mutuelles prennent en charge pour tout ou partie le montant de votre abonnement mensuel
De plus, nous mettons régulièrement en place des partenariats avec certaines d’entre elles présentes sur le territoire, dans le but d'inclure votre abonnement à Karaib’Assistance dans leur offre.
Ainsi renseignez-vous auprès de nos services, ou de votre mutuelle directement, pour savoir s’il existe une prise en charge. Si ce n’est pas le cas n’hésitez pas à nous l’indiquer, afin que nous puissions nous rapprocher de votre organisme.